Sophie de Lavigerie

Passionnée par l’Être humain dans sa globalité, Sophie de Lavigerie fait ses études de médecine. Une excellente école de la vie dit-elle. L’Être humain dans son corps relié à son Âme l’appelle. Elle retourne donc vers le Toucher et l’Ecoute du corps avec le drainage lymphatique manuel, la réflexologie plantaire chinoise,… Puis vers la Yogathérapie avec Lionel Coudron pour relier le corps à la spiritualité.

En 2007, elle crée l’Espace BELLA VITA au Touvet (38), un espace d’accueil, de bien être et de développement personnel.

« Mon objectif est d’aider les personnes à faire un bout de chemin vers la connaissance d’elle-même à  leur rythme et avec les outils qui leur conviennent. »

Des rencontres importantes vont orienter son évolution personnelle et son travail :

Mireille THOMAS, sophrologue  énergéticienne en 2005, avec qui elle ouvre les portes des lois énergétiques de la vie.
Marcelline PUGNANT, thérapeute d’origine Africaine en 2007, avec qui elle travaille pendant de longs mois le Féminin Sacré.
Rafael BAILE, en 2010, créateur de la Danse Biodynamique avec lequel elle fait la formation de Praticienne en mouvement et Danse Bio-dynamique, Julie MANSION, en 2011, danseuse flamenca et thérapeute avec laquelle elle retrouve les bases et la puissance du Flamenca.
Poumi LESCAUT, en 2013, danseuse contemporaine de renom et yogi avec qui elle travaille l’art thérapie et la spiritualité.

A travers les soins individuels, les formations et les cours collectifs, les stages et ateliers qu’elle propose, elle sent et comprend qu’il est nécessaire d’aider les personnes à remettre de la  vie dans leur corps pour recontacter leur joie intérieure.

Elle oriente donc son travail vers le mouvement conscient, animé par la respiration et l’énergie de vie associées à l’apprentissage de l’écoute corporelle.

 

« Une façon d’aller sur le chemin de la connaissance de Soi et du Bien-Être »